top of page

Témoignage

 

J'ai décidé de faire un stage en Espagne, un pays que j'aime beaucoup.
Avant de partir, je redoutais certaines choses. J'avais peur de ne pas m'adapter, d'être mal à l'aise en parlant avec les espagnols, de ne pas être intégrée à l'entreprise, que cela soit difficile.

Une fois arrivée, je me sentais toujours stressée, mais dès le lendemain c'était complètement différent.

Dès ma première heure de stage,  j'ai eu l'impression d'être dans l'entreprise depuis plusieurs mois. J'ai été très rapidement intégrée au personnel. Les salariés ont été très accueillants. Ils ont été disponibles, prenant le temps de m'expliquer quand je ne comprenais pas quelque chose. J’ai pu découvrir un nouveau logiciel, répondre à des mails, j'ai fait des ordres de travail, de l’archivage, le comptage de la caisse, et d’autres tâches. J'ai téléphoné pour obtenir des renseignements alors que dans les entreprises françaises je n’ose pas le faire.


Dans la famille, ça s'est très bien passé aussi. J'appréhendais le fait de devoir partager le quotidien de personnes que je ne connaissais pas. Ça a été nouveau pour moi. Lors d'un précédent voyage scolaire d'une semaine en Espagne, je n'étais pas souvent en contact avec les membres de la famille mais là c'était différent. La famille qui m'a accueillie m'a tout de suite mise à l'aise. Ils ont été très accueillants, très gentils et attentionnés. Ils m'ont donné l'impression de faire partie de leur famille. Ils ont pris soin de me faire visiter les alentours les week-ends, et de m’amener aux fêtes de famille.
C'était une très bonne expérience.

Cette immersion dans un pays étranger m'a permis d'être à l'aise en parlant espagnol et surtout de progresser. J'ai pu découvrir la culture espagnole. Ce stage m'a fait grandir et m'a permis de m'ouvrir aux autres. J'ai pu vaincre ma timidité en échangeant avec toutes ces personnes que j'ai rencontrées, des personnes formidables que je n'oublierai jamais.

Loubna K.

 

bottom of page